Conditions générales de vente :

Définition :

ABG : BLD Distribution, ou tout autre société proposant du laserball

Clause n° 1 : Objet

Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de ABG et de son client dans le cadre de la vente des partie de laserball, des service proposé par ces sociétés.

Toute prestation accomplie par ABG implique donc l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente.

Clause n° 2 : Prix

Les prix des marchandises et service vendus sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros et calculés hors taxes. Par voie de conséquence, ils seront majorés du taux de TVA et des frais de transport applicables au jour de la commande.

Les prix des marchandises vendues sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros et calculés hors taxes. Par voie de conséquence, ils seront majorés du taux de TVA et des frais de transport applicables au jour de la commande.

ABG s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s’engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l’enregistrement de la commande. s’accordent le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s’engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l’enregistrement de la commande.

Clause n° 3 : Rabais et ristournes

Les tarifs proposés comprennent les rabais et ristournes que ABG serait amenée à octroyer compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge par l’acheteur de certaines prestations.

Clause n° 4 : Escompte

Aucun escompte ne sera consenti en cas de paiement anticipé.

Clause n° 5 : Modalités de paiement

Le règlement des commandes s’effectue :

  • soit par carte bancaire ;
  • soit en liquide.

Lors de l’enregistrement de la commande, l’acheteur devra verser un acompte de 15% du montant global de la facture, le solde devant être payé avant le début de la préstation.

Clause n° 6 : Retard de paiement

En cas de défaut de paiement total ou partiel au moment de la prestation, ABG s’accorde le droit de ne pas effecuer la prestation, sinon l’acheteur doit verser à ABG une pénalité de retard égale à trois fois le taux de l’intérêt légal.
Le taux de l’intérêt légal retenu est le double du taux en vigueur au jour de la prestation.

Clause N°7 : Droits d’accès.

Les centres Air Battle Games sont ouverts à toute personne en bonne santé morale et physique. ABG ne pourra être tenu reponsable si l’un des participant n’est pas en bonne santé.

Les pratiquants ne pourront accéder aux jeux s’ils sont sous l’emprise de quelque substance que ce soit : médicaments, alcools, drogues. Tout pratiquant s’engage à être assuré en responsabilité civile.

Tous les participants doivent obligatoirement prendre connaissance du règlement intérieur affiché dans l’espace d’accueil.

Clause N°8 : Droits d’exclusion

AIR BATTLE GAMES et/ou ses partenaires se réservent le droit d’exclure toute personne :

  • Ayant un comportement dangereux pour elle-même
  • Mettant en danger la vie ou la santé d’autrui
  • Non respectueuse d’un des points du règlement intérieur
  • Ayant accédé aux installations sans en avoir réglé la contrepartie financière.

Clause n°9 : Réservation individuelle

Retard du client : En cas de retard du client de plus d’un quart heure, les centres Air Battle Games ne pourront plus garantir la réservation du matériel. Le client devra alors attendre la disponibilité de celui-ci. Il ne pourra prétendre à aucun remboursement de la part du centre. Aucun remboursement ne peut être envisagé dans le cas où le client s’est trompé de date ou d’heure.

Modification de la réservation par le client : Si le client souhaite modifier sa date et son horaire, il doit le signaler au plus tard 72 heures avant la date initiale. Dans la mesure du possible, les équipes Air Battle Games feront leur maximum pour trouver une autre date. Si d’aventure, aucune date peut être trouvée, aucun remboursement ne pourra être réclamée par le client.

Annulation par le client : Si le client désire annuler alors que le centre est en fonctionnement, il ne pourra prétendre à aucun remboursement.

Modification ou annulation par Air Battle Games : les centres se réservent le droit d’annuler toute réservation en cas d’intempérie, de maintenance, ou en cas de force majeur. En cas d’obligation par Air Battle Games d’annuler la prestation avant que le client ait pu commencer l’activité, un report de l’activité sera proposé au client. Si une date de substitution ne peut être trouvée, Air Battle Games rembourse au client le montant total de la prestation.

Clause n°10 : Cas particulier des réservation à distance

Fonctionnement : Le client sélectionne l’heure et le jour de sa venue sur la base et règle par carte bancaire, au minimum, 15% du montant de la prestation par paiement sécurisé. Après son règlement, l’internaute reçoit son accusé de réception qui lui permet de se présenter au centre. Dès lors, Air Battle Games réserve le matériel nécessaire pour le client à la date et l’heure choisie. L’accusé de réception fait office de confirmation. Aucun autre courrier ne lui sera adressé.
La validation de la réservation ne sera effective que lors de la récéption de l’email ou le SMS de confirmation. 

Absence de délai de rétractation : En vertu de l’article L.121-20-4, 2° du Code français de la consommation, le droit de rétractation prévu en matière de vente à distance n’est pas applicable aux contrats ayant pour objet la vente de services d’hébergement, de transport, de restauration et de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée. Concernant les prestations non datées, le Client dispose d’un délai de sept (7) jours francs à compter de la réception de la confirmation de commande pour exercer un droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalité.

Clause N°11 : Conditions particulières aux groupes et collectivités

A chaque demande, nous établissons un devis qui est adressé au client soit par email, soit par courrier. Le montant global de la prestation est calculé selon le volume prévisionnel de participants le jour de la prestation. Le client renvoie le devis avec son bon pour accord, sa réservation sera bloquée pendant une durée de trois (3) jours francs.

Il devra dans ce laps de temps envoyer son payement d’acompte de 50% du montant total TTC de la prestation. A réception du payement, sa réservation est ferme et définitive.

Le jour de la prestation, un ajustement en fonction du nombre de participant sera fait. Dans tous les cas, une facturation minimum de trois cent cinquante (350) euros HT sera appliquée sauf accords spéciaux. Le solde est à verser le jour d’arrivée au centre.

Si la réservation comprend des produits annexes (repas, activités annexes, location de salle, visites guidées, …) et dans ce cas de l’annulation de la part du client, entraînera la perte totale de la commande s’il n’a pas prévenu le centre sept (7) jours francs avant la prestation.